Schoon Donker
Schoon Donker est le premier album solo de Marceau Boré sous son vrai nom. Marceau a composé la musique originale du film documentaire de Katrien Feyaerts, Schoon Donker.
Le film parle de deux hommes et de beaucoup de pigeons. L'un des hommes est un colombophile célèbre et silencieux, l'autre est le père de la réalisatrice. Alors que les pigeons vont et viennent, les deux hommes restent là, toujours...
Pour cette musique, Marceau Boré a choisi le saxophone, un instrument nouveau pour lui, avec lequel il s’est lancé dans des recherches sonores. Pour les parties les plus techniques, il fait appel à son ami Paul Cadier, un saxophoniste aguerri.
Le résultat est un album instrumental alternant titres aériens mélodiques et plages de drones plus sombres. Cet album rassemble la musique du film et des morceaux inédits composés à cette occasion. Une expérience sonore autour du souffle et de l’envol.
La magnifique photo de la pochette est l'œuvre de Ricardo Cases (Paloma al aire, 2017). Un grand merci à lui pour son enthousiasme et sa bienveillance.
Musique originale et Autres Airs du film SCHOON DONKER
All tracks by Marceau Boré
Schoon Donker : A film directed by Katrien Feyaerts.
Produced by L’image d’après and Mountain view
Except Générique with recordings by Jean C Roché (Birds of Venezuela).
Performed by Paul Cadier and Marceau Boré.
Recorded by Marceau Boré at the Dojo (SPDC 37) and at La Chèvrerie (Azé 41).
Cover photograph courtesy of Ricardo Cases (Paloma al aire, 2017)
Mixed by Julien Sénélas.
Mastered by Brice Kartmann.