GAMUT : PANORAMA
Soia - illustrations et créations graphiques
Julien Sénélas - synthétiseurs
Jérôme Vassereau - synthétiseurs
Production - Un je-ne-sais-quoi
Panorama est une nouvelle création scénique de Gamut qui mélange musique (synthétiseurs modulaires) et art visuel (projection vidéo/manipulation d’objets/papiers et dessins). Les deux médias, visuel et sonore, s’alimentent l’un l’autre : des dessins pouvant produire des sons et des synthétiseurs modulaires tels une source de création visuelle en direct.
En 2020, Gamut (Soia, Stéphanie Delpouve, Jérôme Vassereau et Julien Sénélas) proposent leur première collaboration, In C pour 11 oscillateurs et 53 formes, une relecture inédite de In C, l’œuvre phare de Terry Riley. Fort de cette première expérience, le collectif poursuit ses travaux avec cette nouvelle création, et va plus loin dans ses recherches entre musique et image.
Panorama est une œuvre originale avec comme source d’inspiration initiale le gamelan (le gamelan est un ensemble composé d’instruments à percussion, utilisé dans de nombreuses traditions de la culture indonésienne). Un travail autour de la notion de perception : justesse/harmonie, utilisant diverses échelles, gammes et tempéraments musicaux.
→ Durée : 50 mn
→ 3 Musicien.e.s
PANORAMA : LIVE
PANORAMA : PLAYGROUND
INSTALLATION COLLABORATIVE VISUELLE ET SONORE
Cette installation interactive est le prolongement du spectacle Panorama de Gamut, qui explore un paysage fictif mêlant design visuel et sonore.
Panorama : Playground est un ensemble Images et Sons qui permet une création collective. Composée de trois modules interactifs, elle vous invite à interagir avec les autres visiteur·euse en jouant avec des mélodies, des formes, des couleurs et des rythmes. Vos actions contribuent à la création d'un paysage sonore et visuel en perpétuelle évolution. Concevez cet espace comme un projet collaboratif où chaque événement modifie et influence l’environnement.
MORE LIVE MODULAR & WORKSHOP
Une relecture visuelle et électronique de In C, l’oeuvre de Terry Riley créée en 1964 et considérée comme la première composition du courant de la musique minimaliste, dite répétitive. Une composition évolutive, parmi les plus accessibles et généreuses de la musique contemporaine.
Installation interactive qui explore un paysage fictif mêlant design visuel et sonore. Composée de trois modules interactifs, elle vous invite à interagir avec les autres visiteurs et visiteuses en jouant avec des mélodies, des formes, des couleurs et des rythmes.